Comment choisir la mutuelle hospitalière adaptée à ses besoins

Tout savoir sur le service client de Total Direct Energie
novembre 27, 2020

Comment choisir la mutuelle hospitalière adaptée à ses besoins

grandmother and granddaughter visiting patient in hospital. male patient in hospital bed concept

UNIPH : la meilleure mutuelle hospitalière pour les personnels de santé

La plupart du temps, les corps médicaux se focalisent sur leur travail de soignant. Prendre soin des autres est leur priorité, ils oublient de penser à leur être et à leur santé. Comme ce sont aussi des humains, les agents de santé peuvent eux aussi tomber malades. Pourtant, l’Assurance sociale ne s’occupe que de certains frais et laisse des parties à la charge de l’assuré. C’est pourquoi il est toujours essentiel de souscrire une assurance de complémentaire de santé. Voici quelques conseils utiles pour choisir la mutuelle adaptée :

Définir les besoins et le profil de l’assuré

La mutuelle santé pour hospitaliers s’adresse en effet aux professionnels de la santé comme les praticiens, les paramédicaux et tout autre personnel administratif dans le milieu hospitalier. De ce fait, il est convenable que le souscripteur établisse une évaluation de sa situation. Il doit ainsi tenir compte des caractéristiques de son profil et de ses besoins en matière de prise en charge. Notamment, cela doit prendre en compte l’âge, la profession, la situation familiale, etc. Il est aussi possible de faire souscrire sa famille (conjoint et enfants) dans ce type de mutuelle hospitalière. Les proches de l’assuré peuvent bénéficier de la même qualité de couverture que lui.

Il est aussi important de considérer les problèmes médicaux afin de choisir les meilleures garanties. Les offres de garantie peuvent être choisies selon l’âge. La mutuelle pour les personnels hospitaliers Uniph se charge par exemple des personnes retraitées. De ce fait, en fonction de l’âge et des besoins médicaux, vous aurez une idée sur la garantie qui vous convient. Il faudra par ailleurs s’informer sur les taux de remboursement. Veillez à ce que la mutuelle soit bénéfique pour vous. Prendre en compte les taux de remboursement supérieurs vous fera gagner des points importants sur les frais médicaux supplémentaires.

La mutuelle pour hospitaliers Uniph

La mutuelle hospitalière Uniph est une mutuelle qui permet un remboursement optimum des frais de santé. Elle offre un bon remboursement des dépassements d’honoraire chez les spécialistes médicaux. Ses garanties sont incluses dans le panier 100 % santé. Aussi, ses offres promettent un reste à charge zéro sur une ribambelle de soins : optique, dentaire, audiologie, etc. De plus, les indemnités journalières permettent de garder une qualité de vie en cas d’arrêt maladie ou de travail. Uniph détient sept gammes de garanties. Ainsi, tous les profils peuvent y trouver l’offre qu’il leur faut. Cette mutuelle est d’autant plus intéressante car les taxes sont réduites. Cela s’accompagne de diverses options attrayantes pour alléger les frais médicaux. Les offres sont conçues spécialement pour offrir la simplicité mais avec des soins non négligés. Un conseiller sera d’ailleurs mis à votre disposition pour vous éclairer sur les différentes formules. D’autre part, cette association détient un large réseau de partenaires agréés qui peuvent prendre part dans les remboursements.