Pourquoi utiliser un service d’envoi de SMS ?

la permanence téléphonique juridique
En quoi consiste la permanence téléphonique juridique ?
février 27, 2021

Pourquoi utiliser un service d’envoi de SMS ?

Service d'envoi de SMS

Il existe plusieurs moyens pour une entreprise de garder le contact avec ses clients. Parmi ces moyens, l’envoi de SMS occupe une place de choix, et cela, pour diverses raisons. Certaines plateformes proposent des services d’envoi de SMS adaptés aux professionnels qui envoient de gros volumes de SMS. À travers les lignes qui vont suivre, nous vous dirons pourquoi vous devez utiliser un service d’envoi de SMS.

Pour gagner du temps

Envoyer un SMS est une tâche simple en apparence. Lorsqu’il s’agit de faire parvenir un message à des centaines ou à des milliers de numéros, cela peut devenir très contraignant. Pour un envoi rapide, vous pouvez utiliser des services tels que celui disponible sur le site https://www.allmysms.com/. Ces services utilisent un processus simplifié pour vous permettre d’envoyer vos SMS rapidement et de réduire le temps de réception.

Si vous avez à votre disposition plusieurs bases de données de contacts, l’envoi manuel de SMS peut devenir fastidieux. Avec un service d’envoi de SMS, vous pouvez très facilement organiser vos contacts par pays, par type de service ou par catégorie par exemple. Selon les catégories, vous pouvez automatiser l’envoi des SMS en fonction de vos objectifs. Cette fonctionnalité vous évite de répéter la même action plusieurs fois et de gagner ainsi du temps.

Pour fidéliser ses clients

En tant qu’entreprise, fidéliser vos clients est l’une de vos préoccupations majeures. L’un des moyens d’y parvenir est d’envoyer des SMS réguliers à vos clients. Le SMS offre l’avantage de parvenir directement au destinataire. Il est donc plus susceptible que celui-ci lise le message. Les SMS que vous envoyez peuvent porter sur des offres promotionnelles ou de simples informations. Pour les SMS portant sur les offres promotionnelles, vous pouvez les envoyer à intervalles réguliers, en fonction de leur pertinence. En guise d’exemple, si vous procédez au lancement d’un nouveau produit, vous pouvez directement en informer vos clients.

Vous pouvez aussi envoyer des SMS personnalisés à vos clients afin de rendre vos messages plus personnels. Il faudra, pour cela, vous assurer d’avoir enregistré les numéros de votre base de données, en les associant avec les noms qui conviennent. Un client qui reçoit un SMS personnalisé est plus à même de se sentir intéressé par le message. Vous aurez ainsi atteint votre objectif de toucher le client et de résoudre son besoin.

Pour réduire les coûts du service

Les plateformes d’envoi de SMS permettent de faire des économies. Elles sont pour la plupart reliées aux réseaux de tous les opérateurs français. Vous pouvez donc contacter vos clients ou vos prospects, peu importe leur opérateur. De même, ces services permettent d’envoyer des messages vers les destinataires de plusieurs pays. Cette solution est donc beaucoup plus avantageuse en termes de coût que l’envoi de SMS classique.

Les facturations se font selon des packs qui vous donnent droit à l’envoi d’un nombre précis de SMS. Selon votre budget et vos besoins, vous choisissez le plan qui vous convient. De ce fait, en utilisant ce service, votre budget est mieux maitrisé. Vous vous mettez ainsi à l’abri des facturations supplémentaires.

EMI
EMI